Rééducation Périnéale

Le périnée joue un rôle fondamental chez la femme. Il est responsable du maintien des organes du petit bassin (rectum, utérus,vessie), de la transmission des pressions abdominales, de la continence, de la sexualité, …
Cette zone étant trop souvent méconnue, elle est malmenée par les activités sportives, les variations hormonales, les accouchements, les activités lui imposant trop de contraintes.

La rééducation périnéale concerne toutes femmes à n’importe quel moment de sa vie ayant des problèmes d'incontinence, des douleurs ou des gènes. Dans le cas d’un suivi post-grossesse, elle peut débuter dès 6 semaines après l’accouchement. 

La 1ère séance est fondamentale pour évaluer ensemble vos besoins en rééducation périnéale et la méthode qui vous sera la plus adaptée, c’est pourquoi elle dure 45 min.

Les séances sont individuelles, personnalisées et durent 30 minutes par la suite, elles sont réalisées à la fréquence d'une à deux fois/semaine en fonction des besoins.

Au fil des séances nous aborderons ensemble un travail du diaphragme, des abdominaux, des muscles lombaires et pelviens qui sont indispensables pour une bonne rééducation.

Laura Delonca, physiothérapeute spécialisée en rééducation périnéale